Connexion

Proposer une nouvelle compétence

Si vous êtes administrateur ou que ceux-ci ont autorisé la création par tous les membres, vous pouvez créer votre propre compétence.
Utiliser le bouton AJOUTER pour créer une nouvelle compétence

1re étape

Il faut au minimum renseigner les champs (modifiables par la suite).
Dénomination: C'est le nom de la compétence.
Préférer un verbe d'action. Exemple: créer une capsule vidéo
Objectif: c'est le ou les objectifs d'apprentissage.
Une liste d'éléments que les apprenants seront amenés à travailler.

D'autres éléments peuvent être renseignés
Aide: ce sont toutes les ressources utiles pour développer la compétence.
Ajouter des ressources de différents types (texte, vidéo, audio, etc.)
Liste de tâches: Elle peut être utilisée pour guider le travail à effectuer ou les objectifs à atteindre.
Cet élément apparaît uniquement si des éléments s'y trouvent.
Évaluation: Lors de la création, il est possible d'indiquer si la compétence sera en auto-évaluation (sans défi).
Laisser vide en principe. L'ajout du défi se fait dans une 2e étape.
Compétence de groupe: Dans l'arbre, certaines compétences peuvent être incluses comme sous-compétence à une autre.
Dans ce cas, indiquer cette compétence. Sinon, laisser vide.
Rendre visible: Laisser la case décochée rend la compétence invisible aux membres.
Cela est utile si la compétence n'est pas complète et évite ainsi que les utilisateurs se lancent dans une compétence en construction.
⚠️ Il n'est pas possible de revenir en arrière. Une fois la case cochée et la compétence visible, il n'est plus possible de la cacher.

2e étape

Enregistrer la compétence.
Une fois la compétence crée, il faut ajouter un défi

Utiliser le titre (optionnel) pour ajouter des indications spécifique sur le sujet.
Description: Le contenu du défi demandé.
Vous pouvez y ajouter tout élément (texte, lien URL, documents, etc.)
Les pièces jointes sont limités à 20Mo.

3e étape

Editer la compétence pour accéder à d'autres paramètres.
Les compétences précédentes indiquent les liens dans l'arbre
Dans cet exemple, un lien (flèche) sera fait depuis la compétence "Faire partie de la communauté d'apprentissage" vers cette compétence dans l'arbre.
Le cadenas s'il est cliqué se ferme. Un cadenas fermé impose de valider la compétence précédente pour développer celle-ci.
Un autre moyen de limiter l'accès est d'imposer un nombre de prérequis validés.
Par exemple, s'il y a trois compétences qui amènent à celle-ci. Il est possible de demander de valider deux des trois compétence pour accéder à celle-ci.